21 novembre 2008

Australie, fin du premier acte




Salut la France!

Nous voila a Sydney, au terme de notre aventure australienne...ou presque, car il nous reste encore a faire la Great Ocean Road, pres de Melbourne, au retour de notre voyage en Nouvelle Zelande!

Avant d'arriver dans la plus grande ville d'Australie nous sommes allés faire un tour très rapide par la troisième plus grande ville, Brisbane, juste après notre départ de Noosa. En fait, on a juste passé un aprés-midi, mais c'était assez sympa: petite ville posée auprès d'une rivière du meme nom, centre-ville minuscule, quelques pubs et une impression globale de ville moderne. Bon, on irait pas vivre la-bas non plus, mais disons que c'est pas une ville moche et qu'une apres-midi est suffisante pour visiter l'intégralité de son centre ville.

Après on avait programmé la Gold Coast et des plages a gogo...mouais, le seul truc qu'on n'avait pas prévu c'était la pluie...On a tout d'abord passé trois jours a Surfers Paradise, chez une amie de Bere. Bon, Surfers c'est particulièrement vilain. 'fin, c'est une grande grande ville avec des buildings partout, des casinos, des hotels, des touristes, etc...ça, combiné à l'élément pluie, ben on n'a presque pas mis le pied dehors. C'est con.

Après on a passé deux jours a Byron Bay, où c'était franchement mieux (petite bourgade remplie de jeunes, bonne ambiance en somme) et puis on a eu le retour du soleil, donc on a pu profité de la plage, ouf! Plages magnifiques, bien sur. A part la plage, on a mangé dans un restaurant que je vous recommande spécialement : the Balcony. C'est juste un tout petit peu cher, mais pas trop et on s'est régalé comme on s'était pas régalé depuis des mois et des mois!
Dans l'ensemble, on s'attendait quand meme à plus de fete dans cette bourgade dont on nous avait tant parle, et on a été assez déçu à ce niveau là. Bon, franchement, c'est pas grave, on a eu du bon temps a Byron Bay.

Et finalement on est arrivé a Sydney hier. Là, trés bonne impression tout de suite. C'est une ville super vivante et dont certains quartiers me rappellent vachement Berlin, avec des boutiques, des cafés et des bars trés originaux. Il y a un centre ville plein de buildings qui contrastent beaucoup avec ses immédiats alentours qui paraissent un amoncellement de petits villages bien sympathiques. Il y a des parcs énormes et la proximité de l'océan donne également au panorama un cadre idyllique pour y vivre.
Hier surtout, on a pris le ferry pour avoir une vue de Sydney depuis l'extérieur et c'était franchement joli.
Ici, on est logés chez Guillaume et Belen, qui outre le fait de nous loger, nous donnent des conseils sur les visites et nous font sortir dans les endroits immanquables de la ville. Bon, et nous font aussi sortir dans les pubs, bars et autres endroits d'intérets gustatifs (il faut noter quón va super bien au niveau du budget, donc on se fait un peu plus plaisir a Sydney, yep!).

Demain, on part pour la Nouvelle-Zélande, déjà...ou enfin! Enfin demain on y sera c'est sur, en espérant que ce petit bout de pays perdu au fin fond du monde, comblera toutes les attentes qu'on a placées en lui.

Finies les plages aussi et les hautes températures. Depuis qu'on est arrivés à Sydney on recommence a sortir le gilet et le pull, on remballe les shorts et on ressort les jeans aussi ehehe! Bon, ça va etre un mois de printemps pour six mois d'été, et puis vous etes vous la-bas, si loin, en train de vous cailler les miches, donc ça aide aussi. Merci a vous!

Et merci a Lulu, et à tous les autres qui nous suivent. On se reverra trés bientot pour feter ça.

Grosses bises!

1 commentaire:

alfonso a dit…

Saludos de los campeones de la Davis Cup!!