18 septembre 2008

Et le voyage débuta...


Salut tout le monde!

Nous voilà donc embarqués pour l'aventure, avec comme première destination Bruxelles. A l'origine, destination forcée par les vols United Airlines dont nous profitons avec l'amie de Bere, notre séjour ultra-court dans la capitale belge s'est transformé en un moment des plus agréables.

Avant cela, nous avions essuyé la premiére tuile du voyage (post antérieur de Bere en espagnol), puisque la veille au soir du voyage nous nous rendions compte de l'annulation de notre réservation. Aprés 2 ou 3 coups de fil, nous obtenions de Brussels Airlines, la compagnie avec laquelle nous volions à Bruxelles, un vol un peu plus tard dans la journée, mais dans l'histoire nous perdions 200 euros d'un budget trés ficelé, merde.

Et donc nous arrivions à Bruxelles le mardi 16 septembre et nous recevions un traitement VIP de la part de Toto, notre hôte du moment.

L'aprés-midi nous la passions dans les rues du centre de Bruxelles, salivant sur les chocolats et les bières qui font la réputation du pays. J'ai eu une bonne impression de la ville. On m'avait dit de ci de là que la ville était assez moche, ben sur ce que j'ai vu je suis plutôt pas d'accord. Peut-être que ca vaut pas le coup de rester 2 semaines à Bruxelles, mais une aprés-midi à se balader dans le centre, voir la grande place et le Manneken Pis, c'était treeeees bien.

Le soir on est restés dans le centre, et Toto nous a rejoint. On a passé deux ou trois heures dans un bar bien sympa à côté de la Rue des Bouchers, avec 2004 types de bière différentes. On est ressortis un peu titubants, parce que les bières c'est quand même autre chose que la Kro nationale ou la Mahou espagnole.

Après une nuit aux saveurs de houblon, on a pris l'avion le lendemain matin pour Washington. Comme on a des billets sur la liste d'attente (si y a encore des places en business, on les chope, sinon en touriste classique), on a eu l'énorme privilège de voyager en business, avec chablis et champagne à volonté, petits mets exquis et siège totalement inclinable: la classe. Tout le contraire du plan backpacker initial, eh eh eh!

De Washington on a pris l'avion à Mexico dans la foulée. On y est depuis hier soir, j'ai déjà eu le temps de prendre mes petites quesadillas (tortillas avec fromage fondu) au poulet con chile, mmmm, et j'attends avec impatience mes elotitos (mais, mayonnaise, fromage)!

On reste ici une semaine avant de s'envoler vers NY city, yeah baby! On télécharge les photos de Bruxelles et de Mex loe plus vite possible,

bisous à tous!

Un merci trés spécial à Toto pour son accueil génial!

Aucun commentaire: