25 août 2008

Plus que 3 semaines de travail!

Salut tout le monde!

C'est le moment de commencer à vous renseigner sur les aléas de préparations de notre voyage et sur nos premières impressions pré-voyage.

En ce moment, c'est à dire à 3 semaines avant le départ, on est naturellement en plein dans les préparatifs, qu'on pourrait résumer ainsi:

- gestion de l'argent: cartes de crédit, chèques voyage, répartition des comptes...
- gestion du voyage: billets d'avion, préparation de l'itinéraire, ...
- gestion de l'equipement: choix et achat de l'equipement...
- gestion "sanitaire" : vaccinations et médicaments...
- gestion des choses courantes: fermer le compte de téléphone, s'en aller du travail, de l'appart pour Bere...

Donc, il y a pas mal de choses à faire, mais on s'en sort pas mal pour l'instant. On essaiera de mettre un peu le détail de comment on a fait quoi, mais ça sera plus en espagnol, parce que la plupart des gestions sont propres à l'Espagne donc ça vous ineteressera pas vraiment...

Parlons plutôt du voyage pour l'instant.

La première chose à savoir est qu'on a réussi à avoir les billets longue distance grâce à une amie de Bere qui travaille chez United Airlines. En gros, on a les billets à prix trés réduits mais ça nous oblige à passer par les vols de United.

Prenant cela en compte, notre itinéraire provisoire (pour dans 3 mois, on n'a pas encore décidé exactement les itinéraires) sera le suivant:

- Mexico DF (via Bruxelles et Washington): on passera par Mexico surtout pour récupérer de l'argent que Bere a sur un de ses comptes. On en profitera pour voir la famille, acheter les médicaments et autres choses qui nous coûteront moins cher là-bas.
- New York (via Washington): 4 jours à New York de visite. On profite de passer par les Etats-Unis pour s'arrêter à New York, sachant qu'une amie de Bere pourra nous héberger.
- Singapour, Malaisie, Borneo: le premier gros morceau du voyage. On restera là-bas un mois environ. On arrivera par Singapour, en remontant d'abord la côte ouest puis par l'intérieur de la Malaisie jusqu'aux îles de Perenthians dans le Nord Est. Ensuite nous redescendrons à Kuala Lumpur pour prendre un avion vers l'île de Borneo où nous resterons 2 semaines avant de revenir à Singapour prendre l'avion pour l'Australie.
- Australie (1ere partie): aprés la Malaisie, nous arriverons dans le nord de l'Australie, à Darwin, pour visiter principalement le fameux Kakadu Park. Ensuite nous filerons à Cairns visiter la barrière de corail et nous descendrons toute la côte Est jusqu'à Sydney en bus, pendant 3 semaines environ.
- Nouvelle-Zélande: 3 semaines en Nouvelle-Zélande entre Auckland et Christchurch, en poussant jusque dans le Sud de l'île.
- Australie (2ème partie): 5 petits jours pour visiter Melbourne et la Great Ocean Road.
- Thailande et Cambodge: notre arrivée en Thailande est pour l'instant prévu le 19 décembre. Nous resterons là-bas environ 1 mois et en profiterons pour passer une semaine au Cambodge.
- Indonésie: un peu moins d'un mois en Indonésie. Reste pas mal à définir.
- Vietnam: un peu moins d'un mois au Vietnam. Pareil.
- San Francisco: 2 petits jours chez Cyril à San Francisco (là, on est déjà en Mars).
- Retour à la maison: mi-Mars (pour l'instant...).

Donc voilà à peu prés les contours du voyage, qui peuvent changer au fur et à mesure que nous avançons.

Pour ma part, je recommence à entrevoir un bon temps de liberté et j'ai l'impression de retrouver un peu de sérénité aprés 3 ans de travail trés stressants.

Je commence à me faire vraiment à l'idée du voyage et j'ai pas vraiment d'appréhension en fin de compte...

Voilà, c'est tout pour l'instant!

Bises à tout le monde!

YoCGuigui a dit…

Ca s'annonce pas mal du tout votre affaire. Nous arrivons en Australie dans quelques jours et nous vous y attendrons de pied ferme.
Profitez bien d'ici la.

Grosses bises

Guigui et Belen

Paulina a dit…

Berita y Mat,
Les deseamos un viaje lleno de aventuras y experiencias, manden muchas fotos y traigan souvenirs jejejeje