4 novembre 2008

Caca doux et corail au menu!


Hi boys, hi girls!

A l'heure ou je vous parle on est pas tres loin de commencer notre tres longue descente de la cote est Australienne, direction Sydney, ponctuee de plages, de plages et de...ben oui de plages.

Australie: terre connue!

Avant toute chose, vu que c'est mon premier post sur l'Australie et que c'est un terrain deja connu de pas mal de gens, vous vous doutez bien que je vais pas faire le couillon et detruire lachement des impressions deja racontees anterieurement par mes precieux amis et chers, chers collegues aventuriers...

A ce propos, il me parait important d'expliquer notre choix d'itineraire :Darwin-Cairns-Sydney et 4 jours a Melbourne. Bien sur qu'on aurait aime parcourir l'Australie de bout en bout et surtout passer un peu de temps a l'Ouest et au Centre, mais pour des raisons budgetaires evidentes, toute cette partie a ete zappee. Ouais, rapidement on a elimine l'Ouest de l'Australie parce que ca nous faisait comme visiter un pays de plus, et un peu apres Ayers Rock parce qu'on perdait plein de jours (et d'argent!) pour y aller. Comme on voulait aussi aller en Nouvelle Zelande, que l'Australie est le pays le plus cher ou on va, on a finalement choisi cet itineraire.
J'espere que ces explications auront le merite de temperer les possibles commentaires acides de mes chers predecesseurs pour lesquels, rappelons-le j'ai une estime immense ahahaha ;)!

Darwin et le wild wild North

Donc, tout d'abord nous fumes (ca s'est pour ceux qui croyaient que j'avais oublie comment on parlait francais) a Darwin et ses alentours. Grande aventure, en realite, parce que c'etait notre premiere experience en van et parce que le Nord de l'Australie est bien sauvage (le wild wild North en quelque sorte).
Ben, on n'a pas ete decu a vrai dire. On a campe trois nuits dans le parc Kakadu au milieu des moustiques (qui nous ont bouffes litteralement, je crois que je suis reparti avec 50 piqures...hum) et on a vu la Yellow River avec sa multitude de crocodiles et sa variete impressionante d'oiseaux. Puis, les peintures sur roches a Nourlangie Rock et Uburru (ce dernier avec une vue magnifique sur l'East Alligator River et le Arhnem Land).
Avant cela on avait fait un detour (les detours en Australie, c'est genre 400 bons kilometres, ahahah!) au Lichtfield Park, pour aller voir les chutes d'eau de Florence Falls (dans laquelle on a pris un petit bain) et de Wangi Falls.
Avec tout ce petit periple on a fait plus de 1000 kilometres...

Bon, mais a part ces activites touristiques fantastiquement obligatoires, on a donc vecu la vie de van durant 4 jours: une arrivee nocturne par la Kakadu Highway bien rocambolesque, avec 0 voitures pendant presque 3 heures (!), des nuits tres tres chaudes a l'interieur du van (Bere a pete un cable...et dormi en moyenne 3 heure par nuit), nos premiers petits plats personnels (raviolis, salades de tomates et concombre, fruits, cafes...allez pas vous imaginer des trucs de fous non plus :)), et la musique de l'ipod pendant les longs trajets (cool!).

J'ai ete principalement impressionne par la faible densite de population. Y a des villes (villages?) tous les 50 kilometres, pareil pour les voitures: une toutes les 50 kilometres. C'est vraiment bluffant et du coup tu prends l'habitude de rouler au milieu parce que les rebords de route sont assez piegeux, mais c'est pas le truc a faire non plus, donc j'essayais d'eviter! Bien sur, impressionne niveau animaux par les crocos et les kangourous (les premiers que je vois, j'imagine que je vais vite etre blase).

Puis, apres ces quelques jours d'aventure, encore en compagnie de la chaleur et des moustiques, on s'est enfin decide a aller a la plage, direction Cairns et la grande barriere de Corail.

Qu'est-ce qu'elle est graaaaande, la barriere, de corail...

On est arrives hier matin, le temps de reserver un Tour qui puisse nous emmener aujourd'hui a la grande barriere. On vient tout juste de rentrer et on s'est regale. Surtout au niveau du corail, bien plus florissant et colore que celui des Perhentians. Pour ce qui est de la faune, the Great Barrier a ete battu par les petites Perhentians, sans l'ombre d'un doute. Mais y avait quand meme plein de poissons de toutes les couleurs, et principalement des gros poissons. On a encore vu une grande tortue et des requins (plus grands mais tout aussi paisibles). Et je suis sorti sans gilet de sauvetage, waow, la claaaaaaassse! Ahahaha! Non, j'avais pris quand meme une combinaison comme les nageurs qui aide un peu a flotter, mais j'y suis alle comme un grand de mon age que je suis. Le petit point negatif c'est que j'avais un masque et tuba un peu a chier, que l'eau arretait pas de rentrer, et ca m'a un peu gache la fete...mais bon, rien de grave. Et puis, on y est alle dans un super yacht a faire palir sarkozy (bon, on etait 50 personnes pas 2...), on a un peu bronze (avec le trou dans la couche d'ozone qu'ils ont ici, notre creme a bronzer a malgre tout bien resiste!) et on a bien bouffe. Donc, je crois que a conseiller > Down Under, ca s'appelle. Ca coute 110 dollars la journee tout compris (transport, materiel, bonne bouffe, gouter).

Enfin, demain on passe une derniere journee a Cairns, ou l'on va surtout profiter du farniente dans le Lagoon (c'est une espece de piscine publique qu'on a en face de l'hotel pour eviter de nager dans la mer, parce que ca va etre l'epoque des meduses mortelles, et c'est interdit de se baigner dans la mer, bouh!) et apres, a minuit on prend le bus pour Townsville ou l'on arrivera au petit matin. De la-bas on embarquera pour les iles Magnetiques ou l'on compte passer trois jours.

Voili voilou!

Comme toujours, merci Gaelle et Romano, merci papa et Maman et merci a tout le monde pour nous lire et ecrire vos commentaires qui nous font bien plaisir a tous les deux.

Grosses bises!

3 commentaires:

YoCGuigui a dit…

Purée, c'est hardcore le nord. Je pense pas qu'on va y aller finalement.
On s'est assez fait bouffer par les moustiques au Malawi et les notres ils avaient la malaria en plus, alors...
Bon, ici y a la clim', pas de moustiques dans l'air, pas de méduses dans l'eau. C'est plus serein, vous pourrez dormir sur vos deux orteils.
Guigui

Mush a dit…

Salut vous deux!

Bien le trip en Australie!
ça me rappel des choses ;)

Amusez vous bien (profitez à donf de donf)

Vers l'infini et au delà !

PS: vous avez tater les bloody big burger de l'outback?

Anonyme a dit…

Tout d'abord nous fumes (ca s'est pour ceux qui croyaient que j'avais oublie comment on parlait francais) a Darwin et ses alentours.
Mais vous fumes quoi exactement à Darwin?

Merci pour la carte!