2 octobre 2008

Entre chinois, indous et "nice people"


Salut!

La tête a l'envers, je vous écris depuis Singapour où l'on est resté ces 3 derniers jours et où l'on s'est principalement occupé d'organiser nos différents voyages internes en Malaisie (Borneo incluse).

Malgré cela on a eu le temps de faire quelques petits trucs, comme:

- visiter les quartiers phares de la ville, comme Chinatown et Little Indian, et très rapidement aussi la Orchard Road.
- faire le zoo de Singapour de fond en comble avec une night session en prime.

L'impression générale que j'ai eu de Singapour est assez contrastée. C'est une ville assez contrastée elle-même d'ailleurs, entre indous, chinois et "nice people".

Ici, les gens parlent principalement en anglais, la ville m'a paru super moderne et non sans rappeler New York que l'on venait de visiter, notamment pour la différence brutale qui peut exister d´un quartier à un autre. Mais la différence s'arrête là. Parce que les gens sont autrement plus aimables que les américains premièrement: tout le monde sourit, les tenanciers prennent le temps de te répéter les choses (ouais, c'est que je suis pas encore super au point en anglais, donc ca fait plaisir) et c'est quand même moins autentique que New York, beaucoup plus superficiel, fin du moins c'est l'impression que j'en ai eue.

Y a une chose super curieuse aussi. C'est que la ville parait concue pour la voiture. Je veux dire, y a bien des énormes trottoirs pour les piétons mais tout à coup, tu te retrouves à un angle de rue et y a aucun passage piéton pour traverser ou y a un passage piéton mais tu dois attendre 5 minutes que passent les voitures et t'as 10 secondes pour le faire! Ca m'a paru assez curieux...

A cause du décalage horaire aussi, ca a pas été forcément évident de profiter a 100% de la ville, mais bon.

Le clou du séjour ca a été la visite au zoo. Vraiment génial. On avait pris la session de jour et de nuit, et on l'a pas regretté. Le zoo est en pleine nature tropicale, trés peu de béton et trés différent des zoos que j'avais vu jusque là. Et la faune est incroyable, principalement des animaux de Malaisie et des régions du Sud-Est d'ailleurs.
A faire donc, si vous passez par Singapour.

La, on vient de passer 3 heures à l'Internet Café pour réserver les prochains trains et avions pour la Malaisie...mgmgmgmgggrr.

Cet aprem, on prend le train pour Jerantut et le Taman Negara, où l'on est supposé faire un petit trek semi-sauvage. Le truc c'est qu'on arrive à 2.30 du matin et on n'a pas d'hotel, donc on verra bien comment on se débrouille.

Le 8 dans la matinée on arrivera a Kuala Besut pour prendre le speed boat jusqu'aux îles Perenthians où l'on passera 4 jours de farniente bien mérités ehehe.

Voilà, voilà...ici il fait une chaleur pas possible, je vous en envoie un peu parce que je vois bien qu'il y a l'hiver qui couve dans vos contrées :)

Bises!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
c'est philippe avec qqes mois de retard...
C'est toujours intéressant de lire les impressions de gens de passage dans un lieu que l'on a connu un peu plus sur la durée...
Effectivement le zoo est une grande réussite.
Je me téléporte pour vous rejoindre au Laos je crois.